Quel est ce

Qu’est-ce que Et Maintenant Ma Rue ?

Une manière innovante de transmettre l’Information du citoyen vers l’Administration

Et Maintenant Ma Rue permet à chacun d’envoyer une information concernant le domaine public, à l’administration communale sur laquelle se trouve le problème. Chaque signalement est défini comme faisant partie d’une catégorie de problème, avec une photo l’illustrant, son positionnement géographique et une description libre. Elle est transmise à l’administration communale sur laquelle le signalement est positionné.

Chaque signalement est créé sur ce site web ou via une application smartphone/iphone, gratuite, tout comme l’utilisation de ce site.

Signalement pour le Citoyen

Pour pouvoir signaler un problème, il est d’abord nécessaire d’être enregistré comme utilisateur du site. Un signalement est un message sérieux, au sujet duquel l’administration pourrait avoir à vous recontacter. C’est la raison pour laquelle les signalements anonymes ne sont pas acceptés.

Il est possible de passer en revue les signalements des autres citoyens, de les suivre et de  les commenter. De cette façon, certains signalements recueilleront un meilleur score. Facebook et Twitter vous permettent de faire la promotion du signalement qui vous intéresse et de recueillir le soutien d’autres  utilisateurs. Ceci peut aider les autorités à établir des priorités entre les signalements à régler.

L’administration qui reçoit l’information peut lui attribuer un statut; par exemple, ‘Open” (le signalement a été lu) ou “Closed” (le signalement a été traité).

La participation des autorités (communales, provinciales ou régionales) n’est ni obligatoire ni acquise. Il peut donc arriver qu’un signalement fait sur Et Maintenant Ma Rue » n’aboutisse pas à un traitement. Nous ne pouvons que transmettre le message.

Suivi par l’administration

Chaque ville ou commune peut obtenir un login gratuit pour accéder au site. En se loggant, elle a alors accès aux données qui concernent son territoire. Le collaborateur de cette commune peut ouvrir le signalement (Ouvrir, En Traitement) et le fermer (Réglé). Un signalement peut, si nécessaire, être transmis à une autre administration, commune voisine ou autorités supérieures (provinces, régions). Un signalement erroné ou non approprié peut être marqué et enlevé du système.

La ville ou commune peut également intégrer Et Maintenant Ma Rue à son backoffice. Les signalements sont alors automatiquement incorporés dans les applicatifs de l’administration communale, pour traitement. Pour en savoir plus sur ce point, prenez contact avec nous.

Utilisations par les Agents communaux

Cette application peut également être utlisée par les agents communaux, agents de la paix  et autres divisions communales pour remonter des informations géolocalisées à leurs collègues. Il suffit à chacun de s’enregistrer individuellement. Le tout s’organise avec l’aide des gestionnaires du site Et Maintenant Ma Rue. Pour en savoir plus sur ce point, prenez contact avec nous.

 

 

X